Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
20 août 2021

Midnight sun de Stephenie Meyer

4ème de couverture: (est-ce vraiment nécessaire ? )

La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

La saga Twilight est sortie pendant mon adolescence. Livres, films. Il était déjà question à l'époque que Stephenie écrive le premier tome du point de vue d'Edward. J'avais abandonné l'idée qu'il sorte un jour. Et pourtant.

En découvrant sa sortie, s'est posé la question: est-ce que je le lis ? Est-ce que ce n'est pas trop loin pour que j'apprécie le roman ? Est-ce que je ne vais pas trop m'ennuyer, est-ce que ça ne sera pas juste un remake du Fascination ?

Mes réponses après la lecture (et oui j'ai craqué): Pas une seule fois je n'ai trouvé le temps long et pas une seule fois, avoir lu les 4 autres tomes précédemment ne m'a empêché de profiter de ce tome. Toutes les ellipses présentes dans Fascination ont trouvé leur signification. Bref, je l'ai dévoré. En une semaine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité