Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
20 août 2021

Carry on de Rainbow Rowell

4ème de couverture:

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue.

Une recommandation de la bibliothécaire et maintenant j'ai envie de le recommander à tout le monde autour de moi. Aux premiers chapitres, vous aurez peut-être l'impression de revoir Harry-Potter, vous me direz que c'est un remake et bien non. C'est bien mieux que ça ! Je vous préviens, au début il faudra vous accrocher un peu avec les petits bouts de références au passé (on rencontre Simon pendant sa dernière année à l'école de magie) mais très vite vous serez plongé dedans et ne voudrez plus le lacher.

L'une des raisons pour lesquelles je me suis lancée dans cette lecture c'est que c'était un roman auto-contenu: pas de tomes à paraître. Et en effet, il s'arrête sur une fin, certes un peu ouverte mais qui se suffit à elle-même. Mais entre temps j'ai découvert qu'il y avait une suite ! Et le troisième tome est sortie au début de cet été. Le hic: c'est en anglais et il n'y a pas de traduction française prévue pour l'insant. Mais j'ai tellement accroché que je vais probablement aller lire la suite en anglais.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité