Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
20 août 2021

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko

L'histoire:

«Elle ferme les yeux, écoute la nuit, elle sent battre le coeur de la Terre, sous elle, celui des hommes, des arbres, des animaux, ce coeur nocturne qui bat depuis le commencement, qui battra après elle. Elle appartient à ce monde immense. Et son bras, peut-être, alors, est dérisoire.»

Je n'ai pas souvenir de m'être arrêtée dessus en parcourant les étagères de la bibliothèque de mon quartier. Est-ce le titre, le résumé qui ne m'a pas attirée ? Je remercie la bibliothécaire de me l'avoir recommandée. Tout au long de ma lecture et après avoir fini, j'ai eu envie de le recommander à tout le monde, tellement il était fort, poignant. Une pépite.

Les autres livres de Marie Pavlenko sont désormais sur ma liste de lecture.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité