Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
15 janvier 2013

Un soir de décembre de Delphine de Vigan

L'histoire:

Quarante-cinq ans, une femme, deux enfants, une vie confortable, et soudain l'envie d'écrire, le premier roman, le succès, les lettres d'admirateurs...

Parmi ces lettres, celles de Sara, empreintes d'une passion ancienne qu'il croyait avoir oubliée.

Et qui va tout bouleverser.

Au creux du désir, l'écriture suit la trajectoire de la mémoire, violente, instinctive - et trompeuse.

Lorsque j'ai vu ce roman dans le magasin, j'ai lu le résumé: l'histoire d'un ancien amour qui refait surface..

Cela m'a tout de suite plu et je l'ai acheté. 

Il est vrai qu'au début de ma lecture, j'ai eu un peu du mal, car je n'étais pas habituée à ce style mais après j'ai accroché !

Je ne m'attendais pas du totu à ce qui allait se passer...

Bonne lecture !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité