Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
6 juillet 2012

Toi et moi à jamais de Ann Brashares

L'histoire:

Riley, Alice et Paul. Les deux soeurs et l'ami d'enfance. Voici l'été de leurs retrouvailles sur l'île de leur enfance, Fire Island. La côte Est des Etats-Unis, les maisons de vacances, les plages de l'île qu'on connaît par coeur. Et pourtant tout a changé. Ils ont vingt ans. L'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe et vient changer le cours du destin...

Ce livre est très touchant. J'avais, au par avant, beaucoup apprécié la saga Quatres filles et un jean du même auteur. Retrouver, ici, le même style d'écriture mais aussi les mêmes flots d'émotions m'a beaucoup plu ! Je n'ai jamais voulu laché ce roman, jusqu'à la fin. Et même à la fin, mes pensées ont dérivé sur la fin, tout en gardant le livre en main.

Avoir le point de vu des trois personnages tout au long du roman est particulièrement intéressant et le lecteur s'attache rapidement à l'un de nos trois héros, aux trois même!

En bref, les émotions, les personnages et l'histoire sont les éléments qui m'ont fait aimer ce roman !

A lire !!

Bonne lecture !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité