Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un romans
Mille et un romans
Mille et un romans
30 juillet 2011

Soeur des cygnes de Juliet Marillier

Si vous aimez les contes comme moi, voici un roman qu'il vous faut lire d'une traite avec son second et dernier tome.

Inspiré d'un conte des frères Grimm, il vous emmène en Irlande médiévale, au domaine de Septenaigue

L'histoire:

Je vais reprendre la 4ème de couverture, de peur de trop vous en dire sur l'histoire.

Car celle-ci permet de garder le suspens.

Au domaine de Septenaigue, au coeur de la forêt vivait une fatrie de 7 enfants dont Sorcha, la benjamine, était la seule fille.

Leur mère était morte, leur père toujours en campagne militaire contre les Britons.

Mais un jour il décida de se remarier...

Ainsi commence l'aventure de Sorcha.

De l'Irlande aux côtes britanniques, une longue et douloureuse épreuve l'attend pour sauver ses frères d'une cruelle malédiction.

Inspirée d'un conte de Grimm, Soeur des cygnes est une fantasy médiévale irlandaise, mais aussi le récit poignant des années de formation d'une jeune fille de caractère.

Etant particulièrement passionnée par l'Irlande et ses contes, lorsuqe j'ai vu ce livre à la bibliothèque je n'ai pas hésité un instant à l'emprunter pour m'accompagner pendant mes vacances.

Magnifique! Un livre que je vous conseille fortement

Bonne lecture!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 489
Newsletter
Publicité