Lorsque la bibliothéquaire m'a dit qu'elle avait reçu un nouveau livre et qu'il devrait me plaire, je n'ai pu résister à l'envie de l'emprunter tout de suite pour passer les vacances de printemps!!!

    Un cd de 10 chansons de l'héroine est fourni avec le livre

L'histoire:

Albertine, une jeune fille de 17 ans, veut voler de ses propres ailes. Elle quitte alors sa mère Elsa pour aller travailler  pendant 6 mois comme serveuse chez Steel dans un bar le long d'un fleuve. Celui-ci est un ancien marin, ami de son père, qui a du retourner sur la terre ferme après un accident. Son père est encore marin et parcourt mers et océans la plupart de l'année. Malheureusement, Steel n'est pas celui qu'elle croyait, il est froid, alcoolique et la regarde bizarrement comme les clients du bar. Un jour, en se promenant, elle va lier une amitié avec Carmen la serveuse du bar Vent du Large qui la soutiendra quoi qu'elle fasse.

Elle rencontre Dan, un grand type brun, dont elle va tomber amoureux. Mais leur relation sera-t-elle ébranlée à cause du secret qui réunit leur deux famille?

 

C'est un livre qui vous remue. L'écriture poétique et les chansons d'Albertine sont touchantes. Une histoire d'amour qui nous concerne tous. J'ai eu les larmes aux yeux aux dernières pages, qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour...

Mais les bons mots n'existent pas encore dans la langue française pour exprimer ce qu'on ressent en lisant ce livre alors le meilleur moyen de le savoir c'est de le lire!

Bonne lecture!!